Quels grands monuments visiter à Paris ?

Vous êtes en voyage à Paris  et vous voudrez tout découvrir sur ce qui fait l’unicité de cette belle ville française?  Il ne faut pas oublier que Paris ne tourne pas uniquement autour de la Tour Eiffel. En effet, vous pourrez y trouver d’autres grands monuments que voici.

L’arc de Triomphe

C’est un monument parisien incontournable. Il est sis à la place de l’Etoile. C’est l’arc le plus imposant du monde. Il fût édifié en 1806 sur demande du roi Napoléon. L’objectif de sa construction eut été la célébration de la victoire à Austerlitz. L’arc dissimule encore la tombe d’un Soldat Inconnu qui fait l’objet du ravivage des flammes chaque soirée à partir de 18h30. Une fois au sommet de cet édifice, vous aurez une vue splendide sur l’ensemble de Paris. Retrouvez également un musée au sein de l’arc de Triomphe.

Notre Dame de Paris

Un détour à ne pas surtout rater en étant à Paris. Après avoir vu l’avenue des Champs-Elysées, passez par la cathédrale de Notre Dame ne serait-ce que pour contempler l’édification parfaite de ce grand monument à Paris. Depuis Avril 2019 suite à un incendie, il ne vous sera pas possible de visiter la tour qui est momentanément fermée. Cependant, ne vous privez pas de vous prendre en selfie devant ce bâtiment religieux magnifique. Même sans la visiter, sachez que la tour compte 422 marches. Il faut passer par 3 étapes dont la salle haute, la galerie des chimères qui vous permettra de voir les fameuses gargouilles et les marches menant au sommet vous conduiront à voir les cloches et le bourdon Emmanuel avec ses 13 tonnes. La cathédrale a été édifiée dans un style gothique qui lui donne un charisme infini.

La visite du Panthéon

Vous ne pourrez pas quitter Paris sans avoir visité le Panthéon. Il s’agit d’une ancienne église et aussi une architecture qui est vouée à la Ste patronne de la capitale parisienne. Ce monument est célèbre depuis l’époque de la Révolution Française. Sa crypte abrite divers grands personnages dont Marie Curie, Victor Hugo ou encore Alexandre Dumas. En vous y rendant d’Avril à Octobre, vous pourrez admirer Paris dans toute sa splendeur. Ce bel édifice Neo Classique recèle différentes peintures et sculptures. Il marque l’époque du Néoclassicisme et celui du Romantisme ainsi que l’ère du Rococo. Notez que le Panthéon ne sera pas ouvert dans la matinée du 14 Mai 2020.

10 lieux incontournables à visiter à Paris en un week-end !
Paris : les différentes anecdotes