10 lieux incontournables à visiter à Paris en un week-end !

Paris

Paris est une ville dont l’attractivité et le charme sont reconnus dans le monde entier. Nombre de touristes s’y rendent chaque année pour découvrir son hospitalité inédite, sa gastronomie exquise, et surtout sa richesse en sites touristiques, qu’il s’agisse de monuments, de musées ou encore d’édifices religieux prestigieux. Vouloir faire le tour de la capitale française en un week-end serait utopique, tant il y de choses à voir et à faire. Toutefois, voici dix escales incontournables si vous devez effectuer une brève escapade dans la Ville Lumière !

Pourquoi Paris ?

Si Paris se classe au rang des destinations les plus attractives du monde à l’heure actuelle, c’est déjà parce qu’elle peut se targuer d’un passé épique. En plus de son caractère historique, son charme découle aussi de sa modernité, qui se traduit par l’existence d’un grand nombre d’infrastructures sophistiquées. Autre atout de la capitale, la disponibilité de plusieurs établissements hôteliers modernes qui vous proposent un hébergement de premier choix, à l’instar de cet hôtel à Paris 8 !

Par ailleurs, il faut reconnaitre que la propreté qui règne à Paris est remarquable. Chaque espace est bien entretenu, et de plus, la politique de la ville lumière en matière de transports en communs permet de faire face aux défis environnementaux actuels. Vous pourrez donc y passer un week-end dans le cadre d’un séjour touristique sans vous exposer à des risques sanitaires liés à la pollution atmosphérique. Parallèlement, cette politique vous assure un choix des plus larges en termes de moyens de déplacement dans la capitale.

Quelles sont les destinations parisiennes les plus attractives ?

Si vous voulez découvrir Paris et profiter de ses multiples attractions touristiques le temps d’un week-end, voici une dizaine d’endroits qui méritent particulièrement le détour !

·         la Tour Eiffel : ce monument emblématique qui contribue grandement à la renommée internationale de la ville ne cesse d’impressionner. Il faut dire que le gigantisme de l’œuvre, qui est restée la plus haute bâtisse du monde plusieurs années après sa construction, laisse difficilement indifférent. La tour offre une superbe vue sur l’ensemble de la capitale, et brille de mille feux en soirée.

·         le Louvre : ce palais attire à Paris plusieurs visiteurs par an. En week-end, vous aurez plus de temps pour parcourir les magnifiques œuvres d’art qui y sont exposées, et découvrir l’histoire de chacune d’elles. Prévoyez un appareil photo performant pour immortaliser votre visite.

·         la cathédrale Notre-Dame : cet édifice qui fait partie des plus grands bâtiments religieux du vieux continent reste un lieu distingué dans la capitale, et vaut toujours le détour malgré l’incendie dont il a été victime.

·         Le Zoo de Vincennes : une  escale dans ce lieu de tourisme  à Paris vous ravira particulièrement si vous aimez la faune. Des animaux domestiques, des bêtes sauvages, des espèces aquatiques et bien d’autres vous y attendent pour des rencontres mémorables.

·         le Panthéon : faites-y un tour pour redécouvrir les principales figures ayant marqué l’histoire de l’Hexagone.

·         l’Arc de Triomphe : la visite de ce monument historique sis à la Place Charles de Gaulle vous permettra aussi de découvrir l’Avenue des Champs-Elysées, située à quelques mètres.

·         le Parc Astérix : pensez à visiter l’univers imaginaire d’Astérix et Obélix, pour redécouvrir la mythologie grecquo-romaine et les habitudes gauloises. Dépaysement total assuré !

·         Le Marais : c’est incontestablement l’un des meilleurs lieux pour faire du shopping à Paris en week-end !

·         l’Opéra Garnier : une visite guidée ce célèbre opéra vous permettra notamment de découvrir la loge du célèbre fantôme, le célèbre escalier et le Grand foyer, qui vous laisseront de beaux souvenirs.

·         la Bastille : un tour sur ce site historique vous replongera dans le passé épique de la France. L’emplacement géographique stratégique et l’architecture magnifique de l’endroit y apportent une valeur ajoutée.

Où pratiquer du yoga à Paris ?
Loisirs à Paris : profiter d’une croisière sur la Seine

Plan du site