Les quartiers où voir sur Street Art à Paris

Pour un voyage à Paris, il est impossible de n’est pas passé dans les quartiers du Street Art. C’est une promenade obligatoire si vous voulez découvrir les charmantes rues pavées avec leurs bombes de couleurs. Découvrez dans cet article les parcours incontournables pour voir les meilleurs spots de Street Art à Paris.

Le 13e arrondissement et la maison de Gainsbourg

Le 13e arrondissement est l’un des quartiers que vous devrez y aller si vous voulez profiter les arts de rues à Paris. Aujourd’hui, ce lieu est devenu même un véritable musée à ciel ouvert. Donc, en visitant là-bas, vous pouvez impressionner de nombreuses fresques urbaines réalisées par des artistes différents comme Shepard Fairey ou bien Conor Harrington… Concernant la maison de Gainsbourg qui se situe dans les quartiers des Halles, elle est signée par Jef Aérosol. Ce mur est recouvert d’une fresque de 350 mètres carrés où montre un grand visage d’un homme qui invite au silence. Cet endroit vous permet aussi de voir la maison d’un chanteur Serge Gainsbourg recouvert de dessins, de peintures, de graffitis.

Le quartier de la villette et l’Oberkampf

Pour découvrir les meilleurs Street Art à Paris, vous ne devez pas oublier de passer dans les quartiers de la villette. La rue du 19e arrondissement vous offre un long mur bigarré par de nombreux artistes. Chacun apporte son style et ses couleurs pour décorer la rue de l’Ourcq. Alors, en visitant ce lieu, vous pouvez admirer les masques ethniques de DaCruz  et les portraits lumineux de Marko 93. Prenez aussi le plaisir d’observer les personnages dansants du graffeur Psy. Notez que le Street Art est partout à Paris y compris les quartiers de la Belleville, le Ménilmontant ainsi que l’Oberkampf. C’est pourquoi ces endroits vous permettent de vivre le vrai régal pour les yeux en regardant les fresques magnifiques.

Le Vitry-sur-Seine

Faites un tour au sud de Paris comme les rues de Vitry-sur Seine pour voir de nombreuses créations en tout genre. Cette ville est recouverte de l’art que ce soit sur les murs ou sur un trottoir ou sur une borne électrique… C’est l’une des places connues par des touristes et vous ne devez pas aussi le rater. Là-bas, vous pouvez émerveiller les pochoirs, les peintures et les collages de divers artistes. Pourtant, préférez vous de faire la découverte de tous les Street art avec un guide. Ce dernier vous permet de vivre une expérience unique pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur l’art urbain de rue parisienne.

Bonnes adresses de diner spectacle à Paris
Faire une visite guidée de Paris, une bonne idée ?