Loisirs à Paris : profiter d’une croisière sur la Seine

croisière sur la seine

Classée l’une des plus belles capitales du monde, Paris est la ville de lumière, la ville de la tour Eiffel. Elle est traversée par un grand fleuve qui est la Seine. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est à savoir que des activités de loisirs sont aussi disponibles à tous les coins de la Seine.

Croisière en bateau sur la Seine

Pour passer un moment de détente ou bien pour découvrir la plus belle ville du monde ; un virage sur un bateau de croisière sur la seine est incontournable. Il faut monter à bord de ces bateaux pour passer un moment magique et animé. En effet, des guides seront à la disposition de la clientèle pour faire une exposition. Ils sont multilingues pour commenter ou dévoiler l’histoire de chaque site. Ce tourisme fluvial permet d’apercevoir les monuments tels que la tour Eiffel, Notre-Dame ou le Louvre tout en se relaxant depuis le bord de l’eau. Il est aussi possible de faire des croisières la nuit pour visiter la Ville lumière. La croisière sur la seine, en bateau-mouche, est la plus célèbre, donc, il est à réaliser lors d’un passage dans la cité. Elle offre plusieurs avantages pour plus de plaisir et de se relaxer à travers les grands édifices de la capitale française. Cependant, louer un bateau à un particulier ou un professionnel peut aussi être envisagé.

Diner en croisière sur la Seine

Partir à bord de ces bateaux peut aussi inclure un diner-croisière. En effet, se détendre et profiter la vue de la croisière sur seine tout en savourant la gastronomie française est à la fois possible. Les yachts parisiens avec des plafonds en verre et d’immenses baies vitrées offrent la meilleure vue panoramique ou un cadre romantique. Que ce soit en couple, en famille ou avec des amis, des compagnies proposent des excursions déjeuner ou tout simplement une promenade en bateau. Pour plus d’expérience culturelle à la parisienne qui est unique au monde, ces bateaux offrent de diverses occasions. Un format de restauration atypique pour goûter le terroir français par exemple. Ou bien la magie d’une croisière promenade sous les différents ponts de la Seine avec une soirée dansante ou profiter d’un minispectacle de musique. Les plaisirs des yeux et plaisirs gustatifs seront donc à la place.

 Autres loisirs sur la Seine

Plusieurs gammes d’activités, que ce soit pour une croisière sur la seine en tant que touriste ou faire des sports nautiques sont en vogue sur cette rive. Des compétitions pour les courses d’aviron ont lieu pour naviguer en beauté dans la ville parisienne. Les adeptes de ski nautique ou wakeboard ont aussi leur place sur la Seine. Ces sports sont pratiqués les jours fériés ou tous les week-ends. Des clubs proposent aussi des stages d’initiation de voile. Pour plus de découvertes, il faut aussi visiter l’île Saint-Louis et l’île de la Cité situées sur le fleuve de la Seine. Ces deux îles sont naturelles et sont emblématiques de l’histoire de France. Partir en croisière et pêcher en même temps peut aussi être combinée sur ce rivage. En effet, elle regorge des tas de poissons. Pour célébrer un événement ou fêter une occasion spéciale en privatisant un bateau sur la Seine est une idée pour un moment inoubliable.

Actualités culturelles et artistiques à Paris
Dénicher des appartements à louer à Paris à prix pas cher